Comment accessoiriser votre look de rentrée avec un bijou

admin By admin
3 Min Read

Après les vacances, on souhaite souvent prolonger ce sentiment de bien-être. Avec notre peau hâlée, on continue à profiter des beaux jours, portant encore nos tenues estivales. Pour parfaire notre look de rentrée, rien de tel qu’un joli bijou pour femme.

Un collier porté sur une peau bronzée illumine instantanément nos tenues et ajoute une touche d’éclat qui ne passe pas inaperçue.

Les tendances des colliers pour cet automne

En septembre, on prolonge encore un peu l’esprit des vacances avec des bijoux rappelant l’été et le soleil. Les longs sautoirs colorés, portés sur un t-shirt uni, apportent une touche chic et décontractée, idéale pour retourner au travail avec un soupçon de soleil dans le look. Les bijoux exotiques, comme ceux inspirés de la culture brésilienne avec perles et coquillages, sont parfaits pour une transition douce vers l’automne, tout en invitant au voyage.

Pour un style plus classique, une fine chaîne ras du cou en or sur une peau hâlée fait toujours son effet. Si vous préférez quelque chose de plus sophistiqué, optez pour un collier serti d’un petit diamant. C’est un choix intemporel, qui traverse les saisons sans se démoder.

Que ce soit avec un chemisier ou une robe, ce bijou classique s’associe avec élégance à n’importe quelle tenue.

Automne 2024 : les tendances bijoux

Cet automne, les bijoux ne sont plus de simples accessoires, ils deviennent le véritable point focal du look.

Lors de la Fashion Week Automne-Hiver 2024-2025, les bijoux imposants et audacieux ont marqué les esprits. Les matériaux phares comme l’or, l’argent et les pierres précieuses resteront à l’honneur.

Inspirés par les tendances mode et les palettes automnales, les bijoux adoptent des styles variés, notamment un retour aux années 90 et un clin d’œil rétro. Rétro ou extravagants, tous les styles sont permis cette saison.

Huit grandes tendances se sont démarquées lors des défilés. D’abord, les pièces rétro, avec des influences des années 60 et 70, rappelant le glamour de ces époques. Ensuite, les colliers ras du cou inspirés des années 90 apportent une touche de nostalgie tout en restant modernes. Les bijoux extravagants en format XXL sont également très en vogue, parfaits pour donner du dynamisme à des tenues hivernales sobres. Les chaînes avec des maillons XXL, quant à elles, ajoutent une touche grunge chic. On mise aussi sur l’accumulation et la superposition de bracelets pour un style unique et personnalisé.

Le classique collier de perles, souvent associé à nos mères, se réinvente et fait son grand retour.

Enfin, les boucles d’oreilles continuent d’être des accessoires incontournables. On choisit soit des modèles très extravagants, soit des paires pendantes, qui séduisent par leur élégance en mouvement.

Share This Article
Leave a comment